Slash – Orgy of damned

Il faut bien l’avouer, l’album 4 de SMKC n’a vraiment pas retenu mon attention. Je crois ne l’avoir même pas déballé. Plus occupé à faire tourner la licence Gun’s que pour défendre son album. D’ailleurs il lui a fallu 2 ans pour venir voir l’Europe après la sortie de l’album.

Et tout à coup, oh surprise, en pleine tournée SMKC, la nouvelle surgit de nulle part. Slash retourne aux sources et enregistre un album de blues. Sur le principe de son premier album avec des invités. Grosse surprise je l’avoue. Slash n’a jamais caché sa passion pour le blues qu’il écoutait avec sa grand mère quand il est arrivé aux USA.

Les noms retenus pour l’album font rêver. Beth Hart, Iggy, Billy Gibbons et même Demy Lovato. Cette dernière semble nouer une belle relation musicale avec Slash depuis un moment. Brian Johnson revenant au chant depuis bien longtemps fût peut être la plus belle des surprises.

Côté musique, slash explique avoir travaillé le lap steel pendant 2 ans. Gibbons est juste le gars parfait pour tenir le chant sur un titre. 2 semaines de répèt et une pour l’enregistrement. Sauf pour Beth Hart qui a tout donné sur une seule prise pendant les répèts.

Crossroads, hoochie coochie man, papa was a rolling stone….. les standard sont présents ainsi que des petites pépites.

Vous l’avez compris j’ai adoré. Profitez-en. Slash repartira en 2025 pour une grosse année Gun’s. Des albums comme celui là on en verra pas durant un bon moment.

Au fait… Pensez à vous abonner pour suivre mes aventures…

Tangoman

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑