Show Exclusif Deezer Soprano 05/09/2021

Je sors de ma tanière pour vous parler de l’une de mes rares sorties depuis des mois. Pour la sortie de son dernier album, Soprano lançait une chasse aux étoiles donnant accès à 4 places pour un show case privé le 5 Septembre 2021. La finalité est un évènement Deezer qui retransmet le show case. A l’instant où je l’apprends, je lâche mon repas pour essayer de trouver un secteur propice à la découverte d’une étoile. Ce sera une belle surprise pour mon fils. Je trouve une rue avec peu de passages et je sais que forcement je peux y arriver. Au bout d’une vingtaine de minutes je trouve enfin l’étoile cachée dans le trou d’un mur. Je rentre vite le code se trouvant dans la petite capsule et la première surprise apparait. Je n’ai pas seulement gagné 4 places mais également une rencontre avec soprano pour les 4 personnes. Je m’empresse de l’annoncer à ma femme qui n’y croit pas plus que moi. Mon fils va rencontrer Soprano.

Au bout de quelques jours, je reçois un appel de Warner Music qui me confirme que l’étoile trouvée est une super étoile donnant accès à une rencontre. Il y en aurait 10. Notre fils est déjà au courant et compte les jours. L’évènement se déroulera sur un rooftop à Marseille. Endroit que je ne fréquente pas de part l’ambiance musicale proposée généralement. Cela me permettra de découvrir le lieu du coup.

Arrivée à l’heure prévue, nous passons par l’accès réservé au meet and greet. Nous sommes pris en charge par l’équipe de Warner Music qui effectue toutes les vérifications. Nom, pass sanitaire évidemment, petite fouille habituelle. Nous allons attendre un bon moment avant de pouvoir monter sur le rooftop et accéder à la zone de l’artiste. Le soleil en ce début d’après-midi tape assez fort. Notre fils s’impatiente. Apparemment la rencontre est prévue aussi pour les invités de la maison de disque et la production.

Juste avant la rencontre, une personne de l’organisation nous demande de lui donner un téléphone de façon a prendre les photos. Le groupe juste avant nous s’attarde un peu et vu le nombre de personnes à voir cela semble stresser l’organisation soucieuse de tenir les horaires. Je fais avancer mon fils et sa cousine venue avec nous. Très souriant et toujours très gentil avec les enfants, c’est un bonheur d’échanger brièvement. Quelques checks pour se dire bonjour. Mon fils qui se demandait quoi lui dire ne sait même plus s’il lui a dit son nom. En ayant l’habitude, je suis déjà impressionné alors un enfant de 9 ans, je n’ose imaginer ce qu’il se passe dans sa tête. Nous aurons la possibilité de poser individuellement puis en groupe. A ce moment là, il y aurait beaucoup de choses à lui dire. Trop de choses et nous ne voulons pas faire les personnes collantes. J’avoues que j’aurais ne serait-ce que 15 minutes, j’aimerais lui parler de beaucoup de choses. Comment il écrit ses textes, comment il travaille en studio, comment il vit ses journées de show, comment il se prépare, travaille ses idées pour les concerts. Ce genre de questions que j’aimerais poser à tout chanteur, ou groupe que je pourrais rencontrer. Mais cela sera peut-être pour une autre fois. Il est déjà temps de quitter la zone pour assister au concert qui démarrera un peu plus tard.

La scène ressemble à une pièce du vaisseau avec une avancée. Il fait très chaud, et le soleil tape toujours très fort. Le show démarre comme la tournée d’été. CONNEXION AVEC LE FREGATE !!! Puis « plus prés des étoiles », suivi de « En feu ». Le rooftop est chaud. Tellement chaud que l’ordinateur du DJ s’éteint. On ne saura pas vraiment si c’est la chaleur ou le fait d’avoir un peu trop sauté mais l’ordi doit se réinitialiser au moment où ils jouent un nouveau titre « new kids on the block ». Profitant du reboot de l’ordi, Soprano se lance dans un freestyle avec des mots que le public lui donne. Je ne peux pas vous dire précisément ce qui a été joué. J’ai relevé 6 titres du nouvel album, Roule, le coach, cosmopolitanie, en feu. Show case d’environ une heure. Belle énergie sur scène. Et le plus important de tout, un enfant heureux.

Au fait… Pensez à vous abonner pour suivre mes aventures…

Tangoman

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑