Johnny Day et les rock’n’roll men 15/06/2019

C’est par une journée ensoleillée que nous partons en famille pour Eyguieres. Aujourd’hui Johnny est célébré un peu partout en France pour ses 76 ans. Ne venant que pour le concert de Johnny Day nous sommes récupérés dans la ville par l’organisateur de la journée Jean-Pierre Bertho. Personnages des plus gentils et sympathiques avec une bonne humeur communicative. En arrivant sur le site nous sommes accueillis par Christiane dite « Deblon ». Sans elle vous ne verriez rien des concerts sur les réseaux sociaux. D’ailleurs je remarque qu’elle y passe pas mal de temps pour vous faire partager ces moments.

Le groupe discute avec les invités avant le concert. Ambiance détendue, très conviviale. Dylan veut dire bonjour à Philippe. Un peu timide l’enfant. Au détour de l’apéro je croise Éric à qui je demanderais quelques infos sur son matériel. Gibson, telecaster…… je suis dans mon élément. Je retrouve aussi Franck. Nous échangerons sur pas mal de sujet mais essentiellement sur la musique.

Vers 18h50, le groupe se met en place. Phillipe part se changer pour devenir Johnny Day. Le groupe interprétera plusieurs morceaux avec Valérie, chanteuse et choriste du groupe qui assure la première partie et la pause avec brio. Je me cherche une place sur le côté de l’espace scénique. Johnny Day arrive. Je lui laisse ma place et il m’invite à m’asseoir avec lui. Je me retrouve un bon moment à ses côtés. Je n’ose plus ni lui parler, ni le regarder. Déjà parce qu’il va entrer en scène dans un moment et ensuite parce qu’il est devenu Johnny. L’émotion peut me gagner assez vite. J’en profite pour regarder Éric jouer. Son pédalier, son matériel, j’écoute le son…….

Johnny Day débute le show par « l’idole des jeunes ». Ambiance détendue. Ce soir on rend hommage au boss. D’ailleurs l’émotion le gagne quand il aura un mot pour le boss. De mon côté je me retiens pour ne pas verser ma larme également. Alors bien évidemment dans une ambiance entre copains on pourrait noter ici ou là, une petite inversion de phrases comme en faisait parfois le boss. Mais qui ne ferait pas d’erreur sans prompteur ou cahier. Car oui Johnny Day réussi le pari de chanter 2h00 sans aucun aide mémoire. Tout au plus la set list se trouve sur la tablette de Valérie.

Ce soir je découvre deux nouvelles chansons (je crois). « Entre mes mains » et « Mon petit loup ». Je change parfois de point de vue. Pour regarder Franck et Antoine. Par moment je retiens une larme. Dylan me rejoints de temps en temps. Jusqu’à ce que je lise « Allumer le feu » sur le cahier d’Antoine. Dylan revient pour ne pas en manquer une note. Il adore ce titre. Il reviendra pour les 3 derniers morceaux. Je le prends sur mes épaules pour qu’il puisse y voir. Il est d’ailleurs impressionné par « le monsieur à la batterie ». Dernier morceau « l’envie ». Je crois qu’il résumera toujours ce qu’a été la vie du boss. Je pense le concert terminé. Nous demandons un rappel même si je sais que cela sera « Je te promets ». Chanson qui me fait pleurer à chaque fois. Dylan sur les épaules, je le lâche d’une main pour prendre celle de ma femme. Cela fait presque 10 ans que je lui chantais pour notre mariage et au fil des années elle évoque des moments particuliers.

Le concert s’achève. J’essuie mes yeux. Dylan veut dire au revoir à Johnny Day et Franck avant de partir. La soirée continuera autour d’un repas pour les invités. Il s’endormira sur le chemin du retour. Il est content. Il s’est régalé. Papa aussi. A bientôt pour le prochain concert……

Tangoman

Au fait… Connaissez vous ma chaîne YouTube? Voila le lien et pensez à vous abonner pour suivre mes nouvelles vidéos… https://www.youtube.com/user/tangoman21/

Un commentaire sur “Johnny Day et les rock’n’roll men 15/06/2019

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑